Publié le 9 mai 2018 par ylia dans la rubrique Ressources humaines - 1 660 vues

RETOUR SUR LES JOURNÉES FORMATIONS DU CHICN

Au cours du mois d’avril, les 1ères journées de la Formation Professionnelle du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon se sont tenues sur les sites de Mercières, Fournier-Sarlovèze et Noyon.

Lors de ces événements, proposés en partenariat avec l’ANFH, organisme collecteur de fonds de formation pour la Fonction Publique Hospitalière, l’ensemble des collaborateurs ont pu s’informer, via des ateliers ou des conférences, sur les thématiques suivantes :

–          Le bilan de compétences,

–          La Validation des acquis de l’expérience (VAE),

–          La reconversion et l’évolution professionnelle,

–          Le compte personnel de formation (CPF) ; nouveau dispositif   qui se substitue à l’ancien Droit Individuel à la Formation (DIF) et permet aux agents de bénéficier d’un crédit d’heures pour demander à bénéficier d’actions de formation relative à l’acquisition d’une qualification ou au développement de compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un projet d’évolution professionnelle.

Les collaborateurs  ont vivement apprécié ces rendez-vous, et pour cause la qualité des échanges et la proximité avec les professionnels de la formation ont permis de lever certaines de leurs interrogations.

Lors de ces journées, les professionnels présents ont pu s’inscrire gratuitement à des formations ouvertes à distance, notamment deux cours en ligne, qui ont été vivement plébiscités :

–          Le projet Voltaire ; qui est un programme de remise à niveau en orthographe,

–          Les bonnes pratiques dans l’usage des emails professionnels.

Les participants ont, via le questionnaire de satisfaction distribué à la fin de leur parcours, majoritairement émis le souhait de renouveler ces événements chaque année. Alors rendez-vous l’année prochaine ?

Bon à savoir : Les inscriptions aux formations ouvertes à distance sont encore possibles !

Pour tout renseignement sur la formation au CHICN, contactez Céline IZTUETA (6062) ou Hélène LEMAIRE (6629).


Laissez un commentaire